Free cookie consent management tool by TermsFeed Skip to main content

Le départ du 50ème Tour du Léman à l’Aviron sera donné samedi 24 septembre à 8h00 au large de la Société Nautique de Genève. Cette édition anniversaire accueillera 27 équipages prêts à relever le défi des 160 kilomètres du tour du Léman. Une participation exceptionnelle pour cette épreuve d’endurance extrême.

Genève, le 21 septembre 2022 – Le weekend prochain sera marqué par le BCGE Tour du Léman à l’Aviron; une épreuve d’aviron extrême, sur une distance de 160 kilomètres, qui réunira exceptionnellement 27 équipages à l’occasion de la 50ème édition de la manifestation, soit près du double de l’an passé.

Les équipes s’engageront à 8 heures précises au large de la Société Nautique de Genève dans un parcours autour du Léman, sans interruption et sans aide extérieure. Cette édition compte parmi ses participant·e·s : quatre équipes entièrement féminines, les vainqueurs de l’année passée, Bernard Gerbeau qui prépare la traversée du Pacifique et Astrid Schmid préparant celle de l’Atlantique pour la deuxième fois. Les concurrent·e·s viennent de Suisse mais aussi de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Grande Bretagne.

Cette 50ème édition est d’autant plus spéciale que l’événement accueille un nouveau partenaire, la Banque Cantonale de Genève (BCGE).

« Nous nous réjouissons de célébrer ce 50ème anniversaire », déclare Stéphane Trachsler, président du Comité d’organisation. « L’arrivée d’un nouveau partenaire tel que la BCGE et le nombre d’équipages en hausse cette année promettent une belle fête d’anniversaire pour le BCGE Tour du Léman à l’Aviron ! ».