Pour son 50ème anniversaire, le Tour du Léman à l’Aviron se réjouit d’accueillir la Banque Cantonale de Genève (BCGE) en tant que partenaire officiel. Eline Rol, qui se prépare en vue des JO de Paris 2024, sera l’ambassadrice de la manifestation. Une belle fête en vue, pour clôturer les célébrations du cent-cinquantenaire de la Société Nautique de Genève.
Genève, le 23 août 2022 – Le Tour du Léman à l’Aviron est très heureux d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat avec la BCGE, banque leader en Suisse. La plus longue régate d’aviron au monde disputée sur un lac se dote d’un nouveau nom : BCGE Tour du Léman à l’Aviron !
« Nous sommes ravis d’accueillir la BCGE en tant que partenaire officiel et nous nous réjouissons de célébrer les 50 ans du Tour avec cette excellente nouvelle », déclare Stéphane Trachsler, président du Comité d’organisation. « Le soutien de la BCGE constitue la reconnaissance des valeurs que l’aviron véhicule : performance, endurance et esprit d’équipe ».
Dans la continuité de son partenariat avec la rameuse et championne du monde Eline Rol, la BCGE s’engage tout naturellement à soutenir le Tour du Léman à l’Aviron. Cet événement est organisé par la Société Nautique de Genève, club pionnier des sports nautiques depuis sa création en 1872, dont fait partie Eline Rol.
L’objectif du Tour est de ramer en bateau à 4 rameurs, sans escale et sans assistance, sur une distance de 160 kilomètres. La course promeut donc la performance, l’endurance ainsi que l’esprit d’équipe, trois valeurs clés de la banque.
« Le concept de discipline, présent dans le sport comme dans la gestion financière et transactionnelle, mène vers la stabilité, la performance, la confiance et l’accomplissement, » explique Pierrette Jaton Klopfenstein, membre de la direction générale de la BCGE. « Faire preuve de discipline est l’élément central de la pratique de l’aviron et de la conduite des opérations bancaires, c’est dans cette dynamique que ce partenariat fait tout son sens. »
Le soutien de la BCGE est idéal pour faire rayonner la pratique de l’aviron, sport très exigeant; que ce soit en compétition pour Eline Rol ou lors d’un événement hors du commun avec le BCGE Tour du Léman à l’Aviron.